Les bienfaits de l’huile de moutarde et de nigelle

L’HUILE DE MOUTARDE

Huile de moutarde pour le cuir chevelu

Brassica Nigra, cette espèce est originaire du bassin méditerranéen. On la trouve presque partout en France ainsi qu’en Afrique du Nord, en Asie occidentale. Les graines de moutarde sont riches en mucilage et en lipides insaturés. Ce sont ces petites graines qui par pression à froid nous offrent cette fabuleuse huile végétale particulièrement appréciée pour ses nombreux bienfaits dans les soins capillaires.

Nous l’utilisons dans la formule du rituel capillaire d’Automne. Elle va fortifier vos cheveux, favorise leur pousse et limiter leur chute; elle va également stimuler le cuir chevelu et avoir un effet chauffant naturel, lors du temps de pause du soin afin de libérer toutes les vertus des autres composants du rituel d’Automne.

Les principaux bienfaits de l’huile de moutarde :

• Stimulant et fortifiant capillaire
• Gainant et nourrissant
• Veinotonique
• Antipelliculaire et anti-chute

L’HUILE DE NIGELLE

Appelée Nigella Sativa ou cumin noir, elle provient d’Egypte, Inde, Pakistan ou Turquie. Cette huile végétale est obtenue à partir de graines oléagineuses. Purifiante, elle dispose de nombreux atouts pour traiter le cuir chevelu. L’huile de nigelle est originaire des régions méditerranéennes où elle est utilisée depuis plus de 2500 ans pour ces propriétés extraordinaires. Les médecins égyptiens ajoutaient de la graine de nigelle à tous les plats des pharaons pour la qualité de ses nutriments et ses propriétés médicinales.

En arabe, la nigelle est appelée « Habbatul baraka » ce qui signifie « graine de la bénédiction ». Le cumin noir oublié durant de nombreuses années, retrouve sa place dans la pharmacopée occidentale. Depuis 1964, pas moins de 450 études font référence à la nigelle.

L’huile de nigelle présente dans notre rituel capillaire de Printemps va permettre d’assainir et apaiser pour mieux rééquilibrer le cuir chevelu. Elle va également revitaliser et renforcer les jeunes pousses de cheveux qui se réveillent au Printemps !

Précédent
Précédent

La chute de Printemps !

Suivant
Suivant

Et si on prenait le problème à la racine !